Le jardin

Il y a un peu plus d’un an Ilyana a obtenu de M. le maire le droit d’exploiter à titre gratuit et provisoire un ancien jardin potager. Le projet étant à terme d’en faire un parking pour les habitants du centre ancien. Mais ce jardin était si beau, si généreux, il était tellement ancré dans l’histoire populaire de Lorgues qu’elle ne pouvait s’y résoudre. A la force des bras elle se mit à nettoyer, trier, débroussailler… peu à peu sortirent du passé un puits, un poulailler, un cabanon et des arbres, des fleurs… Le confinement l’a laissa bien seule pour tout ce travail mais elle ne se découragea jamais.
Elle ne pouvait garder tout ce trésor pour elle… dès mai 2020 de premiers enfants découvrirent le lieu, ce fut un bon remède à la morosité ambiante !
 
 
Depuis septembre 2 classes viennent toutes les semaines travailler au jardin et leur chahut joyeux ravit les habitants .
 
 
Nous ne remercierons jamais assez M. le Maire de son soutien dans cette aventure ! Nous espérons que le projet s’élargisse et que toujours plus d’enfants puissent vivre à Lorgues en découvrant le travail de la terre, en fréquentant les poulettes, les biquettes. En 2021 pouvoir puiser l’eau du puits pour arroser ses plantations ça n’a pas de prix !