
Du bonheur ! Juste du bonheur à l’état pur. Voilà ce que m’évoque le jardin des enfants !
Lorsque j’accompagne la classe, je vois la joie, le bonheur et l’excitation de ces petits bouts : Les questions fusent sur le chemin : quelle surprise va-t-on découvrir aujourd’hui ? Pourrons- nous finir la cabane ? Est- ce que les poules auront pondu suffisamment d’oeufs pour confectionner des gâteaux ? Y-aurait-il de nouveaux fruits ou légumes au jardin ? Qui va venir nous rendre visite ?
À chaque visite au jardin, les enfants sont émerveillés. Leurs yeux pétillent de malice lorsque Ilyana, gardienne des lieux, nous accueille : la joie est à son apogée !
» Le jardin rend heureux petits et grands, en fait, le jardin est magique. »
Au jardin, les enfants ne font pas que dépenser de l’énergie, ils nourrissent aussi leur cerveau : bouger, courir, jardiner, construire, démonter, réparer, chanter, prendre soin des animaux et végétaux, se déguiser ou danser et ça donne la joie qu’ils vivent de façon très intense! Voir son enfant interagir avec ses amis, les intervenants, les animaux dans un cadre authentique, quoi de plus émouvant. Je rentre toujours les poches pleines de cadeaux : noisettes, fleurs, feuilles, escargots, dessins, cailloux, plumes.
Comme Julie, vous souhaitez accompagner votre enfant au jardin ? N’hésitez pas à nous rendre visite. Nous sommes ouverts tous les jours !